C’est une nouvelle fois le lycée de Bagatelle qui a accueilli notre assemblée générale.
Le proviseur avait ouvert le portail à l’heure convenue et, après la traditionnelle photo de groupe et l’émargement des membres, Françoise Comet souhaita la bienvenue à tous, et en particulier aux nouveaux venus dans notre association, qu’ils aient été élèves ou enseignants dans nos établissements.
En préambule, la présidente rappela que notre association fêtera son centenaire en 2030 – un siècle d’existence, de fidélité et de transmission.
Elle invita chacun à réfléchir dès à présent à la préparation de cet événement :
« Comment transmettre l’héritage reçu ? Comment intéresser les plus jeunes générations ? »
Elle proposa notamment l’organisation d’une grande rencontre intergénérationnelle ouverte à tous – élèves actuels, anciens élèves, enseignants et personnels, en activité ou à la retraite.
Ce projet ambitieux nécessitera plusieurs années de préparation.
La présidente revint ensuite sur les temps forts de l’année écoulée Elle rappela également que, depuis quatre ans, l’association s’est engagée à soutenir chaque année un projet au sein de l’un des trois établissements partenaires. Elle cita les deux plus récents : au Collège Didier Daurat, finalisation d’une table d’échecs en dur dans la cour et cette année, au Collège Leclerc, participation au financement d’un banc orné d’inscriptions choisies par les élèves — un projet à la fois symbolique et utile, témoin de notre attachement à cet établissement fondateur.
On rendit ensuite hommage à nos camarades disparus dans l’année.
Le bureau fit un point détaillé sur les comptes de l’association
Conformément aux statuts prévoyant un renouvellement tous les trois ans, l’assemblée a procédé au vote après présentation des candidats. La liste proposée a été adoptée à l’unanimité, avec l’arrivée de trois nouveaux membres.
Parmi les prochains rendez-vous de notre association à noter mardi 11 novembre à 10h : dépôt de gerbe au collège Leclerc rénové, en présence des élèves de 3e ;
L’assemblée s’acheva par le vin d’honneur à la mairie, accueilli par Jean-Yves Duclos, notre maire et membre de l’association. La rencontre se termina par le banquet à l’hôtel du Commerce,
Max Cazaux





